WhatsApp est une application de messagerie instantanée. Elle est accessible pour les smartphones iOS et Android, ainsi que pour les PC Mac et Windows. Parfois, les utilisateurs relaient des messages indiquant que WhatsApp sera payée si vous n’envoyez pas un message spécifique à tous vos contacts.
Sommaire
WhatsApp va-t-il être payé ?
Obtenons cette réponse tout de suite ! Il n’y a aucun moyen de payer pour WhatsApp. WhatsApp ne sera pas payant avant 2022. Les utilisateurs peuvent accéder au service de manière totalement gratuite.
Si vous recevez des messages vous demandant de transférer un message à un certain nombre de contacts, ne le faites pas. Il s’agit d’une arnaque.
Chaque semaine, vous êtes invité à envoyer un message à un maximum de 10 contacts. Cela signifie que l’application de messagerie sait que vous êtes un utilisateur fréquent. Votre logo est alors bleu, et l’application reste gratuite. Si vous ne le faites pas, WhatsApp est payant et chaque message coûte 0,01 EUR. Il s’agit d’une rumeur non fondée qui circule depuis 2021.
Une rumeur qui circule depuis l’année 2012
La rumeur a commencé en 2012. Cependant, ce n’est que quelques années plus tard que les médias ont déclaré que WhatsApp serait un service payant en 2021. À l’époque, le journal télévisé de TF1 a rapporté cette information ou cette fake news. Cependant, ce n’était pas le cas, puisque la messagerie instantanée était gratuite.
C’est faux, WhatsApp ne devient pas payant : les messages restent totalement gratuits
Depuis 2012, l’entreprise n’a cessé de nier qu’elle prévoyait d’être payante. En fait, il s’agit d’une contre-vérité. L’entreprise a précisé que tout message indiquant que WhatsApp sera payant est faux.
En réalité, le modèle économique derrière les messages est qu’ils sont gratuits. Il n’y a pas d’adhésion ni de frais par message. De plus, la société ne cherche pas à intégrer des publicités dans les smartphones iPhone, iPad et Android.
Toutefois, les conditions d’utilisation du service ont été modifiées en mai 2021. Cependant, il ne s’agit en aucun cas de gagner de l’argent ou de faire partie de la publicité. En fait, cette nouvelle mise à jour va rapprocher WhatsApp et Facebook d’un pas de plus. Cela signifie que les deux applications vont partager les données de leurs utilisateurs. Cela permet à Facebook de mieux décider des publicités qu’il va montrer à ses utilisateurs.
En outre, il existe une option payante pour WhatsApp. Cependant, seules les entreprises peuvent l’utiliser. Il s’agit de l’API Business. C’est un service payant pour les entreprises qui souhaitent être vues. Ainsi, vous pouvez créer un profil officiel et publier des détails sur votre entreprise. Les clients peuvent également vous parler.
Est-ce que WhatsApp est payant ?
Faux. WhatsApp est disponible gratuitement pour les téléphones Android, iPhone, Windows Phone et les ordinateurs.
Est-il possible de payer pour avoir des fonctionnalités supplémentaires sur WhatsApp ?
Non. Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires payantes sur WhatsApp.
Quelle est la tarification pour WhatsApp ?
WhatsApp est entièrement gratuit à télécharger et à utiliser.
Quels sont les coûts supplémentaires à prendre en compte pour utiliser WhatsApp ?
Les seuls coûts supplémentaires à prendre en compte pour utiliser WhatsApp sont liés au plan de données de l’utilisateur. Les utilisateurs devront payer le coût des données mobiles chaque fois qu’ils utilisent WhatsApp.
Articles similaires
- Filbanque : que faut-il savoir à propos du service en ligne du CIC ?
- Lire et envoyer vos MMS avec SFR sur www.vosmms.com
- L’importance des messages d’accueil téléphonique professionnel