On n’en parle pas souvent mais certains footballeurs ont la tête bien pleine. Si l’on se plaît à ressortir leurs casseroles et leurs fautes de français après un match ou encore les fautes d’orthographe dans leurs posts sur les réseaux sociaux, quelques-uns ont réussi à mélanger les deux. Cependant, il est toujours plus difficile de payer les factures du centre de formation, car l’équipe première a généralement besoin de jeunes joueurs dans des périodes critiques pour les études et les compétitions.
Quelles sont les recherches effectuées par Mbappe ?
Dans ce cas, l’exemple de Lucas Digne est probablement le plus frappant. En effet, lors de son passage à Lille, le défenseur gaucher a dû effectuer un rattrapage pour obtenir le Bac S. Finalement, le Français ne s’est pas présenté puisqu’il devait participer au tournoi de pré-saison avec le LOSC. Une décision qui a porté ses fruits puisque le Français est aujourd’hui défenseur à Aston Villa et a porté les maillots haut de gamme du Paris Saint-Germain et du Barcelone.
L’une des histoires les plus remarquables est celle de Léo Dubois. Le défenseur droit de l’Olympique Lyonnais, scolarisé à Nantes, a obtenu son baccalauréat STG en Loire-Atlantique et a même intégré un BTS Management commercial opérationnel (MCO). Pour Digne sa carrière a commencé, sa carrière de footballeur a commencé et il a pris la décision d’arrêter les études, et tout simplement. D’autres joueurs, qui sont aujourd’hui à l’étranger, ont attendu d’avoir atteint l’âge de 18 ans et d’avoir terminé leurs études secondaires avant de quitter la France. Raphael Varane, par exemple, a passé son BAC ES juste avant de s’envoler pour Madrid. La légende veut qu’il ait reçu un message de Zidane pendant sa période de révision et qu’il se soit envolé pour l’Espagne entre deux tests à Lens. Jules Kounde, formé à Bordeaux, est resté concentré sur ses études jusqu’à son bac ES qu’il a conservé avant de partir en STAPS. Mais c’est à ce moment que son parcours est complètement modifié car les Girondins décident de le mettre sous les feux de la rampe.
Il faut noter le fait qu’Olivier Giroud est l’un des joueurs les plus célèbres de Clairefontaine avec la particularité d’avoir un Bac ES et une licence à STAPS. Dans le cas de Dubois, le numéro 9 des Bleus a arrêté sa carrière, mais il ne devrait pas le regretter.
Et Kylian Mbappé, dans tout ça ? Le héros des Français sur le terrain a été très sérieux dans ses études. L’homme est connu pour être un élève brillant à l’école, et malgré ses problèmes de comportement et de bavardage et son manque de discipline, Mbappe attaquant du Paris Saint-Germain a quand même obtenu le baccalauréat à Monaco son club formateur. Cela signifie que Mbappe a obtenu un baccalauréat STMG en septembre 2016 lors de l’examen de rattrapage. Ceci est très intéressant car ce certificat lui permettra de compléter ses cours d’entraîneur après la fin de sa carrière avec l’espoir de gagner de nombreux titres et peut-être un Ballon d’Or. En plus du fait qu’il est avec le PSG en tant qu’équipe, Mbappe est le Kid de Bondy est dans la course pour gagner le 10ème championnat de France du club comme le révèlent les paris foot actuels sur Bwin. Mbappe est donc intelligent et talentueux, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Articles similaires
- Les études nécessaires pour devenir psychologue
- Les meilleures options d’études de commerce après le bac
- Combien d’années d’études pour devenir orthodontiste ?