Avant d’investir, il faut déjà choisir quels actifs vous allez choisir. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez orienter votre choix. Vous devez savoir les caractéristiques, les avantages ou encore les risques auxquels vous pouvez être confronté en choisissant chaque type d’actif. Découvrez dans notre article du jour différents actifs dans lesquels vous pouvez investir. Bonne lecture !
Sommaire
Les actions
Représentant une participation dans une entreprise, les actions sont des actifs intéressants dans lesquels vous pouvez investir. En achetant des actions, vous devenez propriétaire d’une ou plusieurs parts de l’entreprise et vous avez la possibilité d’accéder aux bénéfices potentiels et à la croissance de celle-ci. Notez que vous pouvez acheter des actions sur des marchés boursiers mais aussi les revendre par la suite.
Les obligations
Parmi les actifs les plus intéressants dans lesquels vous pouvez investir, nous retrouvons les obligations. Ce sont des titres de créance émis par des gouvernements, des entreprises ou encore d’autres entités. Le principe des obligations est de prêter de l’argent à l’émetteur de celles-ci en contrepartie d’un paiement d’intérêts régulier et du capital investi à l’échéance de cet échange.
L’immobilier
Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier. Notez que l’immobilier est un actif tangible comprenant de nombreux bien tels que des immeubles, des maisons, des bureaux ou encore des terrains. Cet investissement peut être intéressant si vous procédez à un service de location par la suite qui vous rapportera des bénéfices. Nous vous conseillons d’acheter directement des biens immobiliers ou de passer par des fonds immobiliers et des actions de sociétés immobilières.
Les matières premières
Nous retrouvons parmi les matières premières des produits de base tels que l’argent, le pétrole, le gaz naturel, le blé ou encore l’or. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement dans l’or, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du professionnel en métaux précieux AuCOFFRE : https://www.aucoffre.com/or. Vous pouvez très bien investir dans des matières premières en les achetant directement grâce à des contrats à terme ou encore d’Exchange Traded Funds spécialisés.
Les fonds communs de placement
Véhicules d’investissement permettant aux investisseurs de regrouper leurs ressources, les fonds communs de placement peuvent vous intéresser pour vos futurs investissements. Vous accédez alors à un portefeuille diversifié d’actifs et vous vous protégez davantage contre les bouleversements économiques tels que l’inflation. Notez que ces fonds sont gérés par des professionnels de l’investissement et vous permettent de bénéficier d’une solution pratique, si vous ne voulez pas gérer activement votre portefeuille.
Les cryptomonnaies
Popularisées depuis ces dernières années, les cryptomonnaies sont des actifs numériques fonctionnant sur la technologie de la blockchain. Parmi celles-ci, nous retrouvons le bitcoin ou encore l’ethereum. En tant qu’investisseur, vous pouvez acheter et posséder des cryptomonnaies pour bénéficier de leur croissance future. Prenez vos précautions quant à ces actifs car ils sont considérés comme volatils et risqués.
—————-
Alors, dans quel actif allez-vous investir ?
Articles similaires
- Qu’est-ce que l’investissement en économie ?
- Les ETF Bitcoin (BTC) : une opportunité d’investissement révolutionnaire en 2024 ?
- Le marché immobilier VS marché de l’aviation