Aujourd’hui, Google Maps recense toutes les entreprises et les informations les concernant. Voilà pourquoi, beaucoup d’entre elles ont décidé d’enregistrer leur profil sur l’application. Or, il existe un outil qui vous permet d’extraire toutes ces données pour générer un nombre illimité de leads. Alors comment faire ? Et comment s’en servir ? Réponse !
Sommaire
Une data illimitée
Si vous êtes à la recherche de prospects ou d’une cible clientèle, alors sachez qu’il existe un outil pour générer un nombre illimité de leads grâce à Google Maps. Et c’est un outil très puissant puisqu’il permet de cibler la zone géographique souhaitée ainsi que l’activité. Concrètement, il va directement cibler votre région de recherche, la ville et l’activité souhaitée.
Ensuite, vous obtenez une quantité de données impressionnante que vous pouvez immédiatement exporter au format CSV ou au format Excel. Vous aurez les adresses, les numéros de téléphone, les éventuels sites internet et les réseaux sociaux. Si vous devez vous lancer dans une démarche commerciale, alors c’est une solution à ne surtout pas louper. Pour les créateurs d’entreprise, c’est aussi une excellente solution afin de s’informer sur la concurrence.
Bien utiliser l’information
Une fois que vous aurez l’information en téléchargeant vos leads de Google Maps, il faudra l’utiliser en fonction de votre business. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur du digital, alors vous pouvez aller regarder toutes les enseignes des alentours pour leur proposer des services d’optimisation SEO. Que ce soient des restaurants, des instituts de beauté ou des enseignes de proximité, ces entreprises n’ont pas toujours les mêmes réflexes que vous lorsqu’il s’agit de remplir une fiche description sur Google Maps. Vous pouvez donc les aider à affiner leur profil pour leur permettre de devenir incontournables.
En matière de référencement SEO, vous pouvez aussi les aider à chouchouter leur site internet. Pour cela, il suffit de filtrer votre recherche et de regarder les enseignes qui en disposent. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les contacter pour leur proposer de la création de contenu ou de l’optimisation. C’est un plus qui fait la différence et qui vous fait gagner énormément de temps.
C’est exactement la même chose pour les community manager qui pourront essentiellement cibler les réseaux sociaux. Là encore, après quelques recherches, vous pouvez affiner la liste et leur proposer la création de contenus visuels attractifs et impactants. Enfin, si vous avez décidé de créer votre entreprise dans une zone géographique, alors vous pouvez vous servir de cette liste de leads pour mieux examiner la concurrence. En allant regarder leur site internet ou leurs services, cela vous permet d’optimiser votre prestation pour ressortir plus facilement du lot.
Comment se servir de l’outil ?
Facile à prendre en main et simple à utiliser, il suffit de quelques minutes pour extraire toute votre liste de leads de Google Maps. En seulement trois clics, vous obtenez toutes les adresses souhaitées sur les alentours. Cela vous évite d’investir des heures dans des recherches chronophages. En plus, vous pouvez extraire la liste au format Excel ou CSV. Ensuite, à vous d’appliquer les filtres qui vous intéressent pour les exploiter !
Articles similaires
- Comment devenir un guide local sur Google Maps et booster votre visibilité en ligne
- Devenez un guide local sur Google Maps et explorez le monde virtuellement
- Comment les professionnels se démarquent à Toulouse ?