De toutes les plateformes de streaming, Apple Music est probablement la plus connue des utilisateurs d’iPhone. Il est vrai que si votre appareil est compatible avec la fonction de compatibilité d’Apple, elle fonctionne mieux et des ponts peuvent être établis entre divers appareils. En général, il est possible de télécharger de la musique pour la lire sur l’Apple Watch. Elle propose un abonnement à prix réduit pour les étudiants qui permet d’accéder au flux musical en haute qualité et illimité sans publicité.
Sommaire
Apple Music pour les étudiants Quelles sont les conditions requises pour l’utiliser ?
Pour adhérer à Apple Music pour étudiants, la seule condition est d’être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur agréé et de ne pas dépasser la période maximale de 48 mois. Certains établissements pré-universitaires comme les écoles techniques situées au Japon sont également éligibles, tout comme les abonnements concurrents tels que Deezer Student. Une autre distinction notable entre les deux abonnements est la limite d’âge. Bien qu’il ne soit pas possible de profiter de la réduction Deezer Student après 25 ans, même si l’on est toujours inscrit aux études, Apple n’impose pas de limite d’âge, mais plutôt une exigence académique et une durée. Sous cet angle, nous pouvons conclure que le service de streaming pour étudiants est plus accessible et international.
Quel est le coût d’Apple Music pour les étudiants ?
L’offre premium standard proposée par Apple Music est de 9,99 EUR par mois. Le coût est réduit de 50 % pour les étudiants, à 4,99 EUR. Ce service est similaire au compte étudiant Spotify, à la différence qu’il peut être utilisé avec n’importe quel smartphone, sans conditions spécifiques de version.
Comment puis-je m’abonner à ce service ?
Pour commencer Pour commencer, vous devez vous inscrire à votre compte Apple Music dans l’application ou iTunes. Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous recevrez une offre d’essai avant de commencer l’abonnement. Si vous avez déjà profité de cette offre sans vous engager plus avant, vous devrez cliquer sur le bouton “commencer votre abonnement”, puis saisir les détails de votre identifiant Apple et le mot de passe que vous avez utilisé. Vous avez oublié votre mot de passe ? La procédure est la même que partout ailleurs, c’est-à-dire que vous devez fournir les informations et nous vous enverrons les numéros d’identification par courrier électronique ou un lien en ligne pour les renouveler.
Laissez-vous guider par la plateforme. La plateforme vous dirigera vers le site Web d’Unidays et vous devrez suivre les instructions pour confirmer votre éligibilité à l’offre. Elle vous demandera de fournir vos informations personnelles ainsi qu’une preuve de votre statut d’étudiant. Il peut s’agir d’une photocopie de votre carte d’étudiant, d’un justificatif de présence, d’un relevé de notes de l’année universitaire en cours ou du reçu des frais d’admission. Une fois que le site Web a vérifié votre statut d’étudiant, vous pouvez utiliser l’application et iTunes à votre guise et écouter la musique que vous aimez.
Image de couverture :
Articles similaires
- Comment profiter de l’offre prime student ?
- Comment avoir spotify étudiant ?
- Comment profiter de l’offre Deezer étudiant ?