La balance auxiliaire

balance-auxiliaire.jpg
balance-auxiliaire.jpg

La balance auxiliaire

Sommaire de l'article

La balance de vérification est un tableau comptable qui présente les comptes fournisseurs et les comptes clients d’une entreprise. Elle est couramment utilisée dans la pratique car elle permet d’accéder rapidement à des informations spécifiques. Wikio propose un document qui répond aux questions suivantes : Qu’est-ce qu’une balance de vérification ? A quoi peut-elle servir ?

balance auxiliaire

Quelle est la fonction d’un solde secondaire ?

La balance secondaire n’est pas un extrait de compte obligatoire. Cependant, elle reste vitale pour la majorité des entreprises.

C’est un document qui est couramment utilisé dans le processus de vérification des comptes, soit au moment de la clôture des comptes, soit lors de l’établissement d’un scénario comptable intermédiaire. Le solde indiqué dans la balance de vérification peut être comparé au solde du grand livre et dans le grand livre (grand livre et livres auxiliaires).

La balance de vérification permet de noter :

  • le montant des dettes d’une entreprise envers l’ensemble de ses fournisseurs,
  • les créances qu’elle détient auprès de chacun de ses clients..

Les soldes essentiels sont mis en évidence. Ils donnent un aperçu des entrées et des sorties de fonds futures (bien qu’ils ne soient pas aussi précis que les soldes de la balance de vérification).

La balance de vérification permettra à l’auditeur de trouver rapidement les comptes de tiers qui présentent des soldes inhabituels (comptes fournisseurs débiteurs et comptes clients créditeurs). L’auditeur peut alors utiliser ces informations pour identifier la raison de ce problème et ensuite le résoudre (reclassement dans l’avance sur commande, par exemple, ou dans les comptes clients fournisseurs et la comptabilisation simultanée de l’avoir) et le justifier ensuite dans son dossier de travail.

Qu’est-ce qu’une balance auxiliaire ?

Une balance de vérification est une balance comptable qui regroupe tous les comptes de tiers (comptes clients d’une part et comptes fournisseurs d’autre part) et identifie également pour chacun d’eux :

  • Le numéro de compte du grand livre du tiers (le cas échéant),
  • Le sous-compte identifiant le tiers,
  • Le nom du tiers,
  • Le solde de l’encours financier entre les mains du tiers (dettes pour les fournisseurs et créances sur les clients pour les fournisseurs).

Avant d’éditer la balance d’une filiale, il est indispensable de s’assurer que les comptes à examiner sont les bons, c’est-à-dire qu’ils sont conformes. Par conséquent, ils doivent avoir été mis à jour ainsi que les écritures de la comptabilité doivent être complétées.

Par ailleurs, la création d’une balance n’est réalisable que lorsque l’entreprise a créé des sous-comptes sur son plan comptable général , et a relié ces comptes à leurs comptes généraux appropriés (compte 401 pour les sous-comptes de fournisseurs et compte 411 pour les sous-comptes de clients). Pour plus d’informations sur ce sujet : utiliser correctement les comptes auxiliaires.

Voici un exemple de modèle pour le solde d’un sous-compte client :

modele balance auxiliaire

Quelle est la différence entre une balance âgée, une balance de vérification, une balance de vérification et une balance âgée ?

La balance de vérification donne une vue d’ensemble des montants qui doivent être réglés financièrement. Elle ne donne aucun détail concernant la date d’échéance de ces sommes. Cette caractéristique est incluse dans la balance âgée.

La balance de vérification comprend tous les comptes généraux de l’entreprise, c’est-à-dire tous les comptes de la classe 1 à la classe 7 (les comptes auxiliaires des fournisseurs et des clients ne sont généralement pas inclus, car ils y sont centralisés).

Lisez également ce qui concerne les documents comptables :

Conclusion La balance de vérification vous permet de séparer les montants à payer à chaque fournisseur ainsi que les montants détenus contre chaque client.

Articles similaires

Rate this post
Picture of Marine Alto
Marine Alto
Marine est une passionnée de business et une rédactrice web talentueuse. Elle aime écrire des articles sur des sujets liés aux affaires, tels que la stratégie d'entreprise, le développement des affaires, la gestion de l'innovation et la disruption dans les entreprises. En tant que rédactrice web pour le site Wikio.com, Marine utilise ses connaissances approfondies du monde des affaires pour écrire des articles intéressants et informatifs qui aident les dirigeants d'entreprise et les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les tendances du monde des affaires. Elle est reconnue pour son écriture claire et concise, ainsi que pour sa capacité à rendre les sujets complexes accessibles à un large public.
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières