6 solutions pour obtenir de l’argent rapidement

argent-rapide.jpg
argent-rapide.jpg

6 solutions pour obtenir de l’argent rapidement

Sommaire de l'article

6 façons de gagner de l’argent rapidement

Offrir un cadeau à quelqu’un d’autre, réparer ou remplacer un appareil en cas d’urgence, payer un billet d’avion ou sortir rapidement d’un découvert… Diverses situations peuvent nous inciter à chercher un moyen facile d’accéder à l’argent de notre compte à la banque. Lorsque nous pensons au crédit à la banque, ce n’est pas toujours la meilleure option : rentable, dépendante du bon vouloir des banques, et trop lente et longue à établir… Des options plus efficaces et plus rapides existent aujourd’hui, et heureusement !

Vous cherchez à améliorer votre bien-être financier ? Inscrivez-vous sur notre liste d’attente pour savoir ce que BLING peut faire pour vous aider.

1. Prêter à la famille et aux amis

Si vous êtes en mesure d’emprunter de l’argent à un membre de votre famille ou à un ami, c’est certainement l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir de l’argent rapidement sans passer par la banque. C’est non seulement pratique mais aussi rassurant car il existe une véritable relation de confiance entre l’emprunteur et vous. Bien sûr, il s’agira d’un prêt sans intérêt !

Il se fait entre amis ou en famille Le prêt sera considéré comme un prêt individuel et est donc soumis à des règles spécifiques. Les deux parties sont tenues de déclarer l’opération au fisc si le montant du prêt est supérieur à 750 euros et de fournir une preuve officielle de l’existence du prêt dans le cas où il dépasse 1500EUR et de déclarer l’opération au fisc dans les 12 mois à venir dans le cas où il dépasse 5 000EUR.

2. Les cartes de crédit renouvelables (cartes de magasin)

Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais la plupart des grandes enseignes proposent une carte de financement, qui ressemble à une carte bancaire traditionnelle, mais qui est liée à une carte de crédit renouvelable.

Le crédit, qui est offert par un partenaire de prêt du détaillant, est une source de fonds allant de 500EUR à 10000EUR et peut être remboursé (généralement avec des intérêts) sur une période allant de quelques mois à 5 ans.

De nombreuses entreprises proposent ce type de carte, mais sans preuve de dépenses dans les magasins partenaires. La carte Cetelem, par exemple, en est un bon exemple. Cetelem par exemple est disponible de 500 à 3 000 euros remboursables en 36 mois ou moins, mais avec des intérêts souvent très élevés (à partir de 6 %). Les fonds de votre réserve peuvent être retirés à tout moment et sont renouvelés automatiquement lors de chaque versement.

3. Le paiement en plusieurs versements

Si vous avez besoin d’argent rapidement pour effectuer un achat important, mais que vous ne disposez pas de la totalité du montant, le paiement en plusieurs fois peut être la meilleure solution. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’effectuer le paiement d’un article non pas directement mais plutôt en 2, 3 ou plusieurs versements mensuels. Il est proposé par de nombreux détaillants et sites de commerce électronique.

Meubles, billets pour l’aéroport, appareils ménagers… Ce type de paiement peut être utilisé de diverses manières. Il faut toutefois l’utiliser avec prudence car les taux d’intérêt sont généralement élevés (ils peuvent atteindre plus de 20 % !) et l’endettement peut rapidement devenir un problème lorsqu’il est associé à une carte de crédit renouvelable.

4. La vente avec option de rachat

Particulièrement destinée aux personnes en difficulté financière et surtout aux personnes endettées, la vente à réméré consiste pour le propriétaire d’un véhicule ou d’une succession à transférer le bien de sa valeur à un acheteur, avec la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans.

L’acte est régi par les articles 1659 et suivants du Code civil, la vente avec droit de rachat est réalisée par un notaire qui veille à la rédaction de l’acte et conseille le vendeur en fonction de sa situation particulière.

Ce type de vente permet à ceux qui ont des difficultés financières (mais qui sont propriétaires d’un bien de valeur) d’obtenir une énorme somme d’argent sans avoir à obtenir un prêt bancaire, sans avoir à payer d’intérêts de rachat. Il s’agit toutefois d’une opération risquée qui doit être réfléchie, car le vendeur pourrait ne pas être en mesure de racheter le bien dans le délai imparti.

5. La vente de biens personnels

Une autre méthode pour joindre les deux bouts consiste à vendre des objets que vous possédez déjà. C’est le meilleur moment pour passer en revue vos biens et dresser une liste des articles dont vous n’avez pas besoin.

Jeux vidéo, livres, vêtements, appareils électroniques, bicyclettes… Il est possible que le coût de toutes les choses qui s’accumulent dans votre maison et qui ne sont pas utilisées, puisse atteindre des centaines d’euros !

Heureusement, il existe de nombreuses plateformes spécialisées dans les ventes privées. eBay, leboncoin, Rakuten, Vinted… Toutes vous permettent de vendre rapidement et facilement votre marchandise à des personnes pour remplir vos fonds.

6. Le microcrédit

Le micro-crédit peut vous permettre d’obtenir de l’argent rapidement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt de faible montant (généralement entre 50 et 3 000 euros) qui peut être obtenu en 48 heures seulement. Le délai de remboursement peut varier de quelques mois seulement à trois ans au maximum.

Sachez que les microcrédits sont généralement assortis de taux d’intérêt élevés (que les institutions de prêt justifient par le risque qu’elles prennent en prêtant à ceux qui ne font pas partie du système bancaire conventionnel) et qu’ils ne permettent aucune flexibilité dans les conditions de remboursement. Il est également conseillé d’avoir une forte capacité de remboursement, car la majorité des demandes sont refusées en raison de garanties insuffisantes.

7. L’avance sur salaire

En définitive, si vous disposez d’une source de revenus stable, il est important de savoir qu’il est possible d’obtenir une avance sur votre salaire.

Vous avez maintenant appris les 7 stratégies les plus efficaces pour obtenir de l’argent rapidement en évitant la carte de crédit traditionnelle. C’est à vous de décider laquelle correspond le mieux à vos besoins et à votre situation personnelle, en fonction du temps que vous avez à disposition et de la quantité dont vous avez besoin.

Articles similaires

Rate this post
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières