Alors que les étudiants en début de carrière commencent à se rencontrer sur le campus, la majorité d’entre eux décident d’utiliser les applications de rencontre pour faire connaissance avec de nouveaux compagnons, et bien d’autres encore. En admiration devant Internet ou trop gênés pour avouer leur timidité, ils se promènent et discutent avec leurs pairs via leurs smartphones. Savez-vous quelles sont les applications de rencontre les plus populaires parmi les étudiants ?
Sommaire
Les cinq applications de rencontre les plus utilisées
Vous connaissez peut-être Ladadate, un site de rencontres en ligne conçu pour mettre en relation des personnes de différentes nationalités. Un must avant de partir en Erasmus, n’est-ce pas ? Pour ceux qui s’intéressent à la vie sur le campus, voici les cinq applications de rencontre les plus utilisées par les étudiants.
Tinder
Il est impossible de ne pas être un fan de Tinder. C’est l’application qui se trouve en tête de toutes les listes. Nous avons tous entendu la règle : on swipe et on aime les profils qui nous intéressent. Si nous avons un intérêt commun, c’est un match approprié ! Les discussions deviennent alors possibles et il est temps d’apprendre à se connaître. L’avantage de ce système est que seules les correspondances sont visibles. Si vous êtes intéressé par le profil d’une personne mais que ce n’est pas mutuel, personne ne le saura ! D’un autre côté, si quelqu’un aime votre profil mais que vous n’êtes pas intéressé, vous ne le saurez jamais.
Leepse
Leepse est une application spécialement conçue pour les étudiants. Elle a été conçue pour pallier l’absence d’interaction sociale en ces temps de pandémie. En s’inscrivant sur Leepse, l’utilisateur est automatiquement inscrit dans des groupes en fonction de ses préférences. Il peut également rejoindre des groupes dans d’autres régions et envoyer des DM à toute personne de son choix. C’est un programme qui vous permet de garder le lien social et de vous connecter avec des personnes en ligne.
Happn
Happn est une application de rencontre qui s’est distinguée depuis son lancement initial. Vous pouvez rechercher des personnes que vous avez rencontrées dans la rue grâce au système de localisation. L’application vous suggère des profils susceptibles de vous plaire et qui sont proches de chez vous. C’est une excellente méthode pour briser la glace lorsque vous n’avez pas confiance en vous pour aborder directement une personne. Le premier contact via des écrans est plus sûr. Happn est une excellente application pour les utilisateurs âgés de moins de 35 ans, quelle que soit leur nationalité. Les fonctionnalités sont uniques et l’application compte au minimum les 77 millions de personnes qui l’utilisent… Cependant, les fonctionnalités de base sont illimitées. La version payante n’est pas trop chère, si vous optez pour l’abonnement de 6 mois, un mois vous coûtera 6,66 EUR.
Fruitz
La vie étudiante est trépidante et nous perdons souvent du temps à jouer à des jeux qui ne fonctionnent pas parce que nos projets de vie diffèrent… Vous cherchez une relation sérieuse ou une amitié améliorée ? Fruitz vous fera gagner du temps. L’aspect le plus séduisant de cette application de rencontre est qu’elle vous propose des profils qui correspondent à vos attentes en ce qui concerne le type de relation que vous souhaitez avoir. Pourquoi s’appelle-t-elle Fruitz ? C’est un système de codage amusant. Vous pouvez choisir entre raisin, cerise, pêche et pastèque. Chaque fruit représente le type de relation. Les cerises sont pour les personnes qui cherchent un partenaire intime. Les raisins sont pour ceux qui veulent profiter d’une boisson alcoolisée et ne pas y penser. Vous recherchez une relation à long terme ? Optez pour la pastèque. La pêche est un excellent choix, parfait pour les rendez-vous d’un soir seulement. Sur Fruitz Match, un rendez-vous se transforme en glace ! L’application est gratuite, et vous pouvez accéder à des fonctionnalités supplémentaires par le biais d’un abonnement payant.
Bumble
Bumble est une application de rencontre qui n’est pas limitée aux genres ou aux types de relations. Vous pouvez rencontrer des femmes, des hommes ou les deux. De plus, cette application dispose également de boîtes BFF pour que les utilisateurs puissent se connecter avec leurs amis. La personne qui a créé Bumble est innovante, car il incombe aux femmes d’être les premières à bouger. En réalité, les femmes regardent les profils. Si elle parvient à valider le profil, il ne lui reste plus qu’à attendre une réponse affirmative ou négative de la personne. Si la réponse est positive, la conversation peut commencer. Si vous payez 5 EUR par mois pour l’abonnement de 6 mois, vous pourrez utiliser le Bumble boost. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de voir les personnes qui ont vérifié votre profil. C’est extrêmement pratique !
Articles similaires
- Trouvez l’amour avec le meilleur site de rencontre homo
- www.disonsdemain.fr Connexion à mon compte Disons demain
- Rencontre amoureuse : l’annonce qui changera votre vie !